Midgar Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie libre Midgar Children [MCS]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Leviathan extreme

Aller en bas 
AuteurMessage
Dierce

Dierce


Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (vs)

Leviathan extreme Empty
MessageSujet: Leviathan extreme   Leviathan extreme Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:23

Salut à tous. Voici le primordial des mers, Leviathan.

Vous pouvez vous passer d’un guerrier, mais c’est plus compliqué de se passer d’un paladin, car il y aura de temps en temps un sbire à assommer plusieurs fois d’affilée. Tout d’abord, il y a une chose très importante à savoir : les dps physique (barde, moine, dragon) doivent taper la queue, et les dps magique (invocateur et mage noir) doivent taper la tête.
Différents petits points sont à connaître afin d’améliorer votre vision dans le combat :

- Les deux adds qui apparaissent de temps en temps inversent la position de leur apparition : s’ils sont apparus au nord, ils apparaîtront ensuite au sud.
- Mettez une marque sur vos healers, car Léviathan leur balance parfois des sorts de zone dont ils sont le centre. Vous ne devez donc pas être trop proches d’eux, sauf si vous ne pouvez pas attaquer Léviathan (lors de ses disparitions).
- Après le premier plongeon de Léviathan, l'OT (qui tank la queue) se prend un débuff permanent jusqu'à la fin du combat. Ce débuff fait que chaque fois qu'un healer le soigne, ce même healer accumule un débuff qui se stack. Ce débuff réduit la portée des heals, et plus le nombre de stacks est important, moins les healers peuvent lancer de sorts, jusqu'à ne rien pouvoir lancer. Il est donc important que l'un commence à healer l'OT, puis au bout de 4-5 stacks, arrête pour laisser la place à l'autre heal. Si l'un d'eux est un érudit, Eos ne prend pas le débuff. Wink. Concernant le mage blanc celui-ci peut utiliser "Regen" et "Cuirasse" sur l'OT pour l'aider à maintenir ses HP sans se prendre de stacks de débuff.

Le combat commence avec seulement la tête de Léviathan en face de vous. Engagez-le, vous le taperez pendant une dizaine de secondes, puis il plongera sous l’eau. Commence alors la partie fun ! Tout le long du combat, un splash dans l’eau va vous annoncer ou il NE FAUT PAS être lorsque Léviathan disparaît. Ainsi, Léviathan a disparu, regardez bien à l’est et à l’ouest. Lorsque vous voyez le splash, allez à l’opposé : s’il était situé nord-est ou nord-ouest, allez au sud, sinon, allez au nord. Léviathan va s’abattre de tout son long en travers de la plate-forme, comme dans le mode brutal. Il est très important de ne jamais vous retrouver contre les barrières à la fin de votre glissade, car cela s’avérera fatal plus tard : les barrières ne seront plus là pour vous retenir.




- La disparition de Léviathan sera annoncé par le sort “Vague rugissante”, qui fait des dégâts sur tout le raid.
- Léviathan s’aplatira sur la plateforme du côté opposé ou il avait sa tête la dernière fois ou vous l’avez tanké : si sa tête était au nord-est ou sud-est, il apparaîtra forcément au sud-ouest ou au nord-ouest, et inversement.

A partir de là, vous pourrez attaquer la queue de Léviathan en plus de son corps. Répartissez les dps comme indiqué plus tôt, les points de vie sont partagés entre ces deux parties. Deux adds vont faire leur entrée en scène : les deux tanks récupèrent l’add qui est le plus proche d’eux. Le tank qui est sur la queue de Léviathan peut se déplacer, de mon côté, étant sur Léviathan lui-même, j’évite de le faire à cause d’une attaque en ligne entre lui et moi qui peut faire pas mal de dégâts. Faites-les repartir d’où ils viennent, puis remettez-vous à attaquer le boss.

Ensuite nouvelle « vague rugissante » annonce la prochaine disparition de Léviathan. Maintenant avant de s’étaler sur la plate-forme, le serpent de mer va d’abord faire deux rushs sur la longueur de la plate-forme. Le premier rush commencera du coté ou il a été tanké la dernière fois, si il était au nord, il fera son premier rush du nord au sud et le deuxième du sud au nord. Un rush prend la moitié de la plate-forme, soit à l’Est soit à l’Ouest, il faut se placer dans la bonne moitié pour éviter le rush. Comme pour les plongés, les rushs sont annoncés par un splash. Les rush sont accompagné d’AoE circulaires qu’il faut aussi éviter.




Après les deux rushs, Léviathan s’étalera de nouveau sur la plate-forme (le tout étant toujours annoncé par les splashs).

Ensuite un nouvel add fera son apparition. Ce dernier devra impérativement être tanké par le PLD qui devra l'assommer trois fois d'affilée pour éviter que l’add ne fasse son sort « obscurité » qui a pour effet de placer une AoE qui mettra quiconque y rentrant en état de peur (vous courrez comme des imbéciles n’importe où) ainsi qu'un autre sort qui met l'ensemble du groupe dans cet état. Une fois l’add tué on dps le boss.

Nouvelle phase de « vague rugissante » -> « Rushs » -> « étalement ».

Une fois Léviathan revenu sur la plate-forme 4 boules jaunes vont faire leur apparition. Elles devront être dps le plus vite possible (Il est conseillé que les dps aient un maximum de CD offensifs disponible pour cette phase).

On en revient au maintenant traditionnel  « vague rugissante » -> « Rushs » -> « étalement » avec une petite nouveauté au niveau des rushs : en plus de la longueur, ils peuvent s’effectuer sur la largeur (au nord, au mileu ou au sud) en plus de la longueur. Vous devrez donc redoubler de vigilance sur les splashs.





Ici vous avez quelques secondes pour dps le boss avant qu’il ne replonge. Il va plonger et faire 1 seul rush. Une fois ce rush effectué, il faut que quelqu’un aille activer le mécanisme au sud afin de ne pas se faire OS par la prochaine attaque de Léviathan (il faut que le dispositif ait un certain nombre de charges, à 30 vous êtes large). Il est conseillé de tous se pack au milieu de la plate-forme et un dôme d’Erudit peut être le bienvenue.
Le boss revient ensuite s’étaler sur la plate-forme comme à son habitude, avec une petite nouveauté : plus de barrière pour vous protéger de la chute. Et on est reparti pour un tour :

Pop des deux adds

« Vague rugissante » -> « Rushs » -> « étalement »

Ensuite un nouveau pop de boules jaunes, là il faut utiliser la LB Mage. Si la LB 3 est dispo, il faut bien la centrer pour toucher les 4 boules, si vous n’avez que la LB 2, visez 2 boules et Léviathan. Une fois les boules détruites, on repart avec un « vague rugissante » -> « Rushs » -> « étalement »
Ici vont venir s’ajouter des boules bleues. Ces dernières devront être emmenées dans un coin (celui ou la queue se situe) par le tank qui est sur la queue (PLD). Le reste de l’équipe doit se positionner le plus loin possible car elles vont exploser et faire d'importants dégâts, diminuant avec la distance. Une fois placé, le paladin attend quelques secondes et utilise son invulnérabilité, afin de prendre le moins de dégâts possible.
Ensuite, « vague rugissante » et un « rush » et il faut de nouveau activer le mécanisme au sud et se rassembler au centre. Viendra ensuite un « étalement » et le retour de l’add avec obscurité. Ici même scénario : le PLD stun en chaîne.
Léviathan va faire un dernier « Vague rugissante » -> « Rushs » -> « étalement » et ensuite vous devez burst la bête avant son mode berserk. Durant cette dernière phase, Léviathan va simplement enchaîner les « Vague rugissante » mais sans plonger. Si vous prenez trop de temps pour le finir, c’est le wipe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leviathan extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leviathan Ex 21/09/14
» Mog Extreme
» Shiva extreme
» Ramuh extreme
» le gros caillou extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midgar Children :: Strategie :: Defi-
Sauter vers: