Midgar Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie libre Midgar Children [MCS]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ramuh extreme

Aller en bas 
AuteurMessage
Dierce

Dierce


Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (vs)

Ramuh extreme Empty
MessageSujet: Ramuh extreme   Ramuh extreme Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:16

Salut à tous. Voici un guide sur le 6ème Primordial. Il se nomme ramuh.
Phase 1 :

Ramuh est un boss fixe au centre d’une arène entourée d’eau et ne bougera point (comme au T8). Il devra être tanké à tour de rôle par les 2 tanks à cause de la rotation sur la protection électrique qu’ils devront prendre (grace aux orbes) pour se protéger de la Frappe de choc qui one shot (17k) sans cette fameuse protection. Cette mécanique sera valable pendant tout le combat.
Le reste du groupe devra rester derrière et sur les cotés de préférence, en dehors de l’eau, pour éviter tout risque de dégâts sur la conductivité après une Tempête de foudre.

- Pour commencer , Ramuh utilisera Tempête de foudre sur quelques personnes du groupe ainsi que sur plusieurs zone aléatoire sur la map (les zones ne pourront jamais se situer sous Ramuh, ce qui sera important par la suite), c’est le moment de se dispatcher pour que chacun prenne sa position mais n’allez pas dans l’eau ou la conductivité vous rappellera la mauvaise idée que vous avez eu.

- Des orbes vont apparaître et l’un des 2 tank devra en prendre 3 puis prendre l’aggro pour encaisser la Frappe de choc imminente. Quelques secondes après, une seconde Tempête de foudre aura lieu mais sera précédée d’une Hystérie. Les personnes ayant le signe doivent se mettre sous Ramuh (attention de ne pas trop vous mettre en avant sous peine de prendre les AoE sur le tank), puis seront libérés par les joueurs libres dans l’ordre préalablement choisit. Faites cependant attention de ne pas être plusieur ni d’oublier de les libérer. En effet, 1 Tempête de foudre sur 2 est suivit d’une Étincelle de foudre qui tuera inévitablement ces 2 joueurs là. Les orbes qui seront apparu devront être « clean », à savoir, les membres du groupes prendront toutes les orbes sur la map pour atténuer les dégâts de la prochaine Tempête de foudre.

Le cycle sera le même jusqu’en phase 3 sauf au commencement : Tempête de foudre > Étincelle de foudre> Hystérie > Tempête de foudre> Étincelle de foudre> rebelotte sans la 1ère Étincelle de foudre

A chaque nouveau cycle le switch de tank doit avoir lieu avant que la protection ne se dissipe. Entre temps il y a évidemment les Frappes de choc.

Phase 2 : 65%

Cette phase sera annoncée par l’invocation d’adds, d’une Étincelle de foudre suivi d’Hystérie puis de Tempête de foudre. Ce changement de phase peut être très dangereux si il est mal géré.
En effet, si le changement de phase se fait en même temps qu’une Hystérie, les personnes se situant sous Ramuh seront tué par l’Étincelle de foudre car la Tempête de foudre aura été annulé. Si cela se produit, soyez très vigilant sur le pourcentage de vie du boss, et les personnes touchées par Hystérie ne devront pas se mettre au centre mais sur le rebords de la map, presque dans l’eau.
Avec cette méthode, l’Étincelle de foudre ne tuera pas les cibles et le cycle de la p2 pourra s’enchaîner convenablement (les 2 premières personnes sous hystérie avanceront en direction du boss automatiquement, les 2 autres pris en cible au changement de phase auront juste à se placer au centre comme d’habitude, et au moment de la Tempête de foudre, les 4 personnes seront au centre et seront délivrés d’un seul coup sans aucune perte).
Les adds sont immobile et lancent des éclairs de part et d’autre de l’arène avec une zone d’effet visible, ce qui permet de les éviter. Les dégâts ne sont pas élevés mais peuvent cancel facilement les caster. Il faudra les tuer le plus rapidement possible, comme les clous sur Ifrit, pour pouvoir encaisser l’ultime attaque de Ramuh. Si un add est encore en vie au moment de l’ultime, c’est le wipe avec un joli 30k sur tout le monde. Ces adds se trouvent dans l’eau ce qui posera quelques soucis aux CaC de l’équipe qui devront penser à sortir de l’eau régulièrement après chaque Tempête de foudre. Les distances devront s’occuper des adds au nord de la salle en priorité, à savoir derrière le tank afin d’éviter tout risque de dégâts dirigé sur ce dernier. Cette phase est plutôt rapide, la mort d’un dps est souvent synonyme de wipe.

Phase 3 : 65-30%

Cette phase entraînera LA difficulté du combat : Roulement de tonnerre.

Le nouveau cycle sera celui-ci : Hystérie +Roulement de tonnerre > Tempête de foudre > Étincelle de foudre> Tempête de foudre > rebelotte !

Pour faire simple, les joueurs ciblés par Roulement de tonnerre doivent éviter de faire toute action, quelle qu’elle soit, chaque action entraînant 900 de dégâts, ce qui peut tuer très rapidement un dps  inattentif. De plus, la durée du lien génère des stack sous forme de DoT dont la puissance dépend du nombre de stack. C’est pourquoi il faudra être assez réactif pour ne pas vous infliger trop dégâts à vous-même.

Cela va se dérouler comme suit : Les personnes ayant Hystérie vont sous le boss, un des 2 joueurs ayant le Roulement de tonnerre va courir à travers la map pour prendre 3 orbes et se libérer du lien. N’oublions pas qu’entre temps il faut libérer les joueurs sous Ramuh et éviter la conductivité notamment pour celui qui va chercher les orbes qui sont souvent dans l’eau.

Phase 4 : 30%

Nous voilà dans la dernière partie du combat, et cette fois-ci ce sont les healers qui seront plutôt bien servit.
Ce début de phase est exactement le même que celui de la phase 2. Le même danger court donc soyez vigilant et appliquez la même stratégie si besoin.

Des adds intuables vont pop et tourner autour de l’arène, ils feront exactement la même chose qu’en P2, à chose près que leurs attaques sont 2 fois plus forte qu’avant. La seule difficulté ici est situé au niveau des healers qui devront garder le groupe toujours très haut en vie, notamment à cause de l’Hystérie et de la Tempête de foudre qui est accompagné maintenant des lasers des adds ce qui augmente considérablement les dégâts que prennent les joueurs à libérer.

P5 : 0%

Bravo vous avez réussi et gagné le droit d’avoir potentiellement un loot pour vous! Ce sont principalement les bagues qui tombent (ilvl110) mais il y a aussi des armes (ilvl100) et une monture (le poney électrique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ramuh extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mog Extreme
» Shiva extreme
» Leviathan extreme
» le gros caillou extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midgar Children :: Strategie :: Defi-
Sauter vers: