Midgar Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie libre Midgar Children [MCS]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Organisation

Aller en bas 
+2
Ben Ares
Leen Crimsonfang
6 participants
AuteurMessage
Leen Crimsonfang
Admin
Leen Crimsonfang


Messages : 46
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Au lit avec Tifa et Rikku

Organisation Empty
MessageSujet: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:20

Bonsoir a toutes et a tous ,

Ceci va surement sonner comme une menace, risque de ne pas plaire a tout le mondeet  je m'en excuse mais il faut que l'on mette à plat certaines choses.

Visiblement monter un roster et évoluer ensemble ne fait pas partie des prérogatives. Je ne veux pas de ça dans ma CL. Si j'ai décidé de me lancer dans cette entreprise c'est parce que je voulais les choses autrement de ce que j'avais subit jusqu'ici. Grâce au soutient de certains piliers originaux (Natsu en tête) et à l'arrivé de membres inestimable (Thor, Nivie, Raek, Ben, ...) j'ai pu mettre sur pied cette petite sphère de gens honnête et responsable.

Je tiens a rappeler que l'admission à une CL et l'épanouissement à l’intérieur de celle-ci passe par 2 choses : L’Entre-aide et La Participation.

Ce site est très bien fait mais sur les 62 membres (49 actifs) de la CL seul 15 sont inscrits ici. A quoi bon se donner du mal si les gens ne suivent pas? Les excuses en cartons genre ''j'irais plus tard''/''je n'ai pas internet..."/"J'y pense pas..." --> J'en ai marre.

Pour palier à ça et pour éviter que je ne me mette tout le serveur à dos, je propose que l'on garde ce site pour nos échanges , pour les strats, etc... normal quoi ;p et que CHACUN d'entre nous utilise le bloc note in-game pour noter ses derniers objectifs sous le format :

[Primordiaux] , [T]

moi ce serait "Ramuh Ex, Shiva Ex , T6+". Comme ça en un clin d’œil on se connecte, on voit qui est la et ce dont il a besoin , si ça correspond ou que l'on veut aider on groupe et c'est partit.

Si vous êtes la pour jouer dans votre coin et appeler à l'aide seulement quand le tag pour votre donjon est trop long vous n'avez rien a faire ici.

Une dernière chose à clarifier : Les strats sont postées sur ce site , alors rendez vous service et regardez les avants de partir en mode
"Trollolol pas besoin de lire, j'apprends sur le tas moi ..." Je suis désolé mais je ne tag plus avec cet esprit la. Soit on avance ensemble, en s'amusant et en progressant soit c'est bye bye.

Désolé de devoir taper du poing sur la table mais je tiens a cette CL et je ne veux pas qu'elle sombre comme tant d'autre.

Merci, j'attends vos reactions.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ares




Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:17

Np Leen , moi je demande juste UN truc ! Lorsqu'on organise une sortie raid ou primo et que je demande ( moi ou qlqu'un de la CL ) de regarder strat + videos pr down ( exemple T5 ) , j'aimerai pr les participants de respecter la demande . Je ne parle pas en visant qlqu'un mais juste que si ds les 8 , 6 d'entre eux look strat a fond avc serieux pr down et que en arrivant les 2 autres on " regardes " vite fait , je trouve sa irrespectueux vis a vis des 6 autres qui au final ne reussiront pas et auront perdus leurs tps . Et au final les 6 seront degoutes ....

Apres je demande de mater video pr ceux qui ont deja try , ceux qui n'ont jamais fait avant je prefrs leurs laisses le choix pr la 1ere fois si ils veulent "explorer" avant de se spoil .


Revenir en haut Aller en bas
Yumi Chalahko




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2014

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:45

Pas de soucis pour utiliser les notes sur le jeu même si je passe ici tous les jours :p
Pour ce qui est des strats, je le répète, j'aime pas être le boulet de service et j'aime bien savoir où je mets les pieds. Même pour les donjons normaux j'ai regardé les vidéos avant d'y aller (sauf 2-3 et ça m'a valut de mourir car je ne savais pas comment réagir). Bien souvent d'ailleurs je "fear" en voyant les vidéo et au final c'est 'ah ça paraissait plus dur dans la vidéo". J'ai déjà regardé les primo brutaux même si le cailloux me fait un peu (beaucoup) peur, je n'ai pas osé regarder l'extrême encore mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Leen Crimsonfang
Admin
Leen Crimsonfang


Messages : 46
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Au lit avec Tifa et Rikku

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:55

T'inquietes pas yumi comme je te le repete ce n'est pas une attaque (et encore moins envers toi et haru). Je suis conscient que on ne peut pas toujours connaitre la strat par coeur par exemple les nouveau dj fallait bien les test avant d'avoir une strat sinon on attendrait encore :p

mais quand quelqu'un rale en disant "je veux tomber Primo Ex/Brut" et qu'il ne sait meme pas les differentes phases ca m'enerve . On est la pour s'entreaider et avancer ensemble pas pour taxi les flemmards.

Toujours est il que je prefere me retaper garuda 200x ( meme le basique) mais avec une team qui en veut et qui avance plutot que rewipe en boucle sur un primo parceque qqn ne suit pas la strat . A partir du end game on voit les joueurs serieux et les kevins . Tout les boss sont 'easy" si on suit la strat, oui il y a un temps d'adaptation mais ne pas savoir eviter les plumes de titan brut pour un lvl110 c'est inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2014

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:11

Je ne peux que valider la véracité de vos propos. Il faut avancer en cl, nous l'avons vu nous l'avons prouvé à plusieurs reprises qu'une team CL et parfois bien plus efficace que tout autre recherche de groupe.
Mais une question se pose : peut-on "forcer" les joueurs à nous suivre dans les raids HL? La réponse est non, c'est pourquoi, une idée me vient à l'esprit:
-Faire un "tri" entre les joueurs souhaitant farmer le HL et les autres
Je ne parle pas de virer les autres mais de garder et les aider quand nous en avons le temps, mais notre priorité sera d'aider les joueurs les plus motivés à monter dans le HL.
Cela nous permettrait d'être fixé avec une liste exhaustive de joueurs motivés.

Aprés ce n'est qu'une idée bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://midgar-children.forumactif.org
Avalonia




Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:41

Je suis pas contre cette idée Thor, honnêtement avec mon pc de 2008 et pas encore les moyens de le changer (vie de famille) je ne fais pas de HL. Du moins pas pour le moment car entre le pc qui ram et le lag je ne vois même pas les AoE à temps... Certains de la CL le savent, le HL c'est pas pour moi dans ces conditions.
MAIS ne me virez pas pour autant Rolling Eyes , je suis à fond dans le craft et je me propose si besoin pour craft ou sertissage. La CL est ouverte à tous à partir de quand tout le monde participe à un moment ou à un autre. On va tous vers un niveau plus élevé et forcément on s'y retrouvera Smile

Donc pour les raids je n'en suis pas, pour le reste pas de problème !

Revenir en haut Aller en bas
Yumi Chalahko




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2014

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:00

Bon ... j'avais écrit un roman et paf mauvaise touche lol
Pour résumer ce que j'avais mis :
-1- Haru et moi on veut du HL (on vous l'a assez rabâché enfin surtout Haru hihi)
-2- faire un point sur le roster Tank-heal-dps pour faire des ajustements ? (j'ai l'impression d'être en trop côté heal et qu'on manque de dps non ?)
-3- Raid oui mais la journée pour nous c'est impossible et le soir on peut difficilement dépasser minuit en semaine :p

Voilou pour le résumer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ares




Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:07

Hello ,

T'inquiètes pas Ava on va pas te virer ^^ . Comme tu dis une Cl marche avc des raiders , crafters etc ....

Oui Thor j'avais penser a sa aussi .

Yumi tu n'es pas de trop , on a pas de roster fixe et pr le moment on avance avc ceux qui sont co . Peut etre qu'a l'avenir un roster fixe sera creer et selon les motives y en aura un 2me peut etre .

Citation du jour ---> " Mieux vaut se prendre un coup de boule ds les dents plutot qu'un coup de dents ds les boules "
Revenir en haut Aller en bas
Leen Crimsonfang
Admin
Leen Crimsonfang


Messages : 46
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Au lit avec Tifa et Rikku

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:04

Tout d'abord je tiens a rassurer certains il n'y aura pas de personnes virées pour raison de
mauvaise co/ période réduite (malade, travail, famille). Je Rage juste parce que des fois comme par exemple Mardi je me tue a essayé de bouger certains a faire quelque chose et rien! 2 donjon BL en 11h O_o

Mais en effet on ne peut pas "forcer" les gens a faire qqche. C'est pour ca que j'en suis venu a cette idée d'utiliser le bloc-note a défaut du forum. Si certain trouve ce site inutile c'est qu'ils ne savent pas s'en servir. Les MMO évoluent et les gens doivent aussi, Thor nous a creer cet outil et bien utilisé on pourrait être opérationnel et performant très vite. L'une des qualités de l'Homme c'est l'adaptation. Petit point au passage pour Avalonia, une CL c'est comme une petite ville : Il faut des raiders , des gatherer et des crafters sinon tout s’écroule

Dorénavant Ceux voulant seulement vivre en communauté seront automatiquement Soldat 2eme classe et ceux voulant être actif recevront le rang Soldat 1er classe. Ceci m'amène a la question du roster et a l'utilité de ce forum. Ben, bzh, dierce, alderique, haru , yumi, thor , ally , natsu , et moi même somme connecté assez souvent et pourrions etre capable d'en sortir qqche. Je sais que nous avons tous des horaires différentes mais nous jouons au moins 3h/jour ensemble. Meme si Les gros raids roster doivent etre exclusif Vendredi soir/Samedi/Dimanche ce n'est pas grave si l'on peut construire un truc avec des personnes de confiance je sais que ca sera gagnant pour tout le monde.

Je suis toujours ouvert au suggestion il ne faut pas hesité, notre Cl est faite pour nous par nous.

Contre-Citation du Jour "Ne buvez pas au volant : buvez plutôt à la bouteille"

Revenir en haut Aller en bas
Dierce

Dierce


Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (vs)

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:12

Bonsoir les gens:). J'ai plus au moins les mêmes directives que vous. Je suis assez ouvert sur ce sujet et ouvert à tous. Je pense que le roster est une bonne idée pour apporter un petit plus. Ceci dit, dans le coin de ma tête je n'oublie pas pourquoi cette cl a été formé: l'entraide et la bonne humeur. Donc n'hésitez pas à demander conseils et aide, j'essayerai d'aider au mieu. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midgar Children :: Sortie CL :: Suggestions-
Sauter vers: