Midgar Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie libre Midgar Children [MCS]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Titan Extrem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leen Crimsonfang
Admin
Leen Crimsonfang


Messages : 46
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Au lit avec Tifa et Rikku

Titan Extrem Empty
MessageSujet: Titan Extrem   Titan Extrem Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:30

Voila le 2eme Primordial et certainement le plus compliqué a gerer. La Strategie est simple ''Ne faire qu'un"

Phase 1

Avant de pull, mettez-vous d’accord pour savoir quel tank s’occupera de gérer les adds de la P3. Le tank désigné sera donc chargé de s’occuper du pull.

Le reste du groupe peut dès maintenant se placer dans le dos du boss, en un seul et même point afin de packer les Plumes.
Ceci est le point le plus important de tout le fight.

La zone de combat va rétrécir et il sera important de placer intelligemment les Plumes pour ne pas tuer vos camarades. De plus, cela permet de forcer la trajectoire du Landslide vers le sud.

Le boss utilisera son Mountain Buster sur le tank, comme en version Brutal, mais cela aura pour nouvel effet de poser un debuff sur le tank qui augmentera les dégâts subits. Il sera important de veiller à ce que vos tanks ne dépassent pas les 3 stacks car le prochain Mountain Buster sera ravageur.

Viendra ensuite l’habituel Stomp, qui infligera des dégâts à l’ensemble du groupe. Rien de particulier ici, lancez un ou deux Traité du soulagement si vous êtes SCH, et un Extra médica suivi d’un Médica si vous êtes WHM. Evitez ensuite le Landslide et continuez à suivre le cycle jusqu’à ce que Titan saute et disparaisse. Packez-vous sur le Tank afin de faciliter le travail des healers, puis retournez vous placer dans son dos lorsque le boss sera de retour sur le tank.

Continuez à descendre la vie du boss tout en évitant les Landslides, en healant sur les Stomps et en évitant les Plumes. Très vite viendra la nouvelle version des Geoles. Au lieu d’avoir juste une personne à libérer, vous en aurez deux. Je vous conseille de laisser la geôle du dps sous le boss et celle du healer sur une extrémité de l’arène en A. Le boss adoptera une posture de sumo ce sera le signal pour tous vous packer sur la geole du dps (le tank y compris), et briser la prison de pierre de ce dernier.

Titan terminera son Upheavel et repoussera tout le monde vers l’extérieur de l’arène (c’est pour cette raison qu’il est important de bien rester collé au boss car vous vous retrouverez dans le vide si vous vous trouvez ailleurs). Une fois le knockback passé, libérez le healer de sa geôle tout en évitant le Landslide.

Des Bombes feront leur apparition, couvrant les 2/3 de l’arène. Utilisez l’espace “safe” pour vous réfugier.

Titan continuera ce cycle jusqu’à sauter une nouvelle fois.

Phase 2 :

Titan atterri et révèle son cœur. Cette phase 2 est identique à ce que vous venez d’affronter, à la petite différence que l’arène s’est considérablement réduite.

Placez vous rapidement dans le dos du boss qui commencera par des Plumes. Viendront ensuite les gôles, qui devront être gérées de la même façon que phase 1, et ce jusqu’à la fin du combat. Le landslide a quelque peu changé et possède désormais 5 branches au lieu de 3. Le tank devra faire attention à ne pas être touché par cette attaque car Titan continuera à l’utiliser jusqu’à la fin.

Evitez bien entendu les Plumes et préparez vous à devoir gérer un placement de Bombes en horloge. Je vous recommande toujours de marquer la première bombe tombée afin de ne pas la perdre de vue. Restez sur la bombe du centre pour attirer le Landslide à cet endroit, puis courez vers la première bombe qui aura explosé.

S’il reste de la vie au boss, continuez votre boulot de dps encore un peu, en gérant à nouveau un combo de Stomp + Plumes. Si le coeur n’est pas tombé après cela, c’est le wipe pour vous ! Si par contre vous avez réussi, Titan sautera et vous infligera de gros dégâts mais qui resteront healable. Vous voici arrivés en P3.

Phase 3 :

Les choses sérieuses commencent maintenant. Effectuez un switch de tank si la personne que vous aviez désigné pour gérer les adds est en train de tanker Titan. Les adds poperont à l’ouest et à l’est de la plateforme, et leur apparition infligera quelques dégâts sur le groupe. Veillez à ne pas trop heal non plus à ce moment, ce qui pourrait compliquer la vie de l’OT qui sera chargé de prendre l’aggro sur les adds. Dès que les deux sont proches du tank, celui-ci devra utiliser son Flash, ou sa Domination (selon s’il est PLD ou WAR) puis les amenés tous les deux à l’est en B . Le reste du groupe devra se trouver au sud de l’arène en A , bien packé afin d’attirer le futur Landslide.

Commencez à descendre la vie des adds alors que des Bombes feront leur apparition. 4 bombes tomberont dans un premier temps en forme de “+” (nord/sud/ouest/est) puis 4 autres bombes tomberont en “x”. Les premières tombées exploseront bien entendu en premier, vous aurez donc pour mission d’attirer le Landslide au sud, puis de vous décaler sur votre gauche ou votre droite sur la deuxième série de bombe.

N’oubliez pas de heal le MT qui subira un autre Mountain Buster à peu près au même moment. Celui-ci devra faire très attention à lui aussi éviter les bombes à ce moment là en se décalant car bombe+Mountain Buster ne font généralement pas bon ménage. Dès que les premières bombes explosent, le groupe devra se replacer au sud et ne plus en bouger avant les prochaines Plumes.

La difficulté de cette phase réside dans la gestion des adds pour l’OT car lorsqu’ils meurent, les adds laissent une large zone de feu au sol qui a pour effet d’infliger quelques dégâts mais surtout de très fortement ralentir les joueurs. S’il n’y avait que ça, ça serait assez simple mais il faut également savoir que les adds font chacun un petit Landslide et si le tank est ralenti, il aura beaucoup de mal à l’éviter. Selon le dps de votre groupe, ce passage sera géré différemment, et vous avez la possibilité de ralentir le dps si vous voulez assurer ce passage !

Les Plumes que vous attendiez arriveront assez vite, profitez-en pour tous vous replacer derrière le boss et finir les adds si cela n’est toujours pas fait. Idéalement, les deux zones de feu devront être placés d’un seul coté pour vous laissez le reste de l’arène libre. Il est temps d’échanger les tanks car le MT sera à 2 ou 3 stacks. Titan emprisonnera deux joueurs à nouveau, et vous devrez gérer de la façon habituelle. Libérez, évitez le Landslide, et replacez-vous. Placez un dôme SCH pour réduire els dégâts qu’infligeront le prochain Mountain Buster et le Stomp. Préparez-vous à éviter les Plumes qui auront une particularité cette fois-ci, elle seront doublées. Cela signifie que vous allez devoir éviter normalement une première fois et qu’une fois arrivé en dehors, vous allez devoir re-bouger à nouveau vers votre position initiale pour éviter les secondes Plumes. C’est un passage plutôt amusant mais pas très compliqué.

Titan fera pop des Bombes ensuite, sous le pattern en colonne comme en Brutal. Les 3 colonnes apparaîtront une à une en commençant par le centre et vous devrez vous positionner sur la dernière, éviter le Landslide puis aller vers le centre lorsque les premières bombes auront explosées. Vous connaissez ce schéma et n’aurez aucun mal à le gérer !

Titan invoquera de nouvelles Bombes mais cette fois il n’existe pas de “safe spot”. Vous devrez donc créer cet endroit vous même en détruisant une bombe. Généralement les gens choisissent celle au sud en A , donc commencez à dps cette bombe pendant que Titan fait son Stomp puis préparez vous à éviter les Plumes qui vont suivre. Reprenez le dps sur la bombe et détruisez la. Il est important que tout le monde se place bien sur le bord de l’arène pour s’assurer de ne pas être touché par les bombes encore actives. Titan sautera et atterrira en vous infligeant de gros dégâts, ce qui rend impossible l’encaissement d’une bombe en plus de cela. Une fois cette étape passée, vous aurez droit à un Landslide à éviter, et la phase reprendra du début.

La phase 3 n’est pas une course au dps mais plutôt une epreuve d’endurance.

Et voila Le gros Téton est tombé et certainement le plus ''difficile" des 3 primos originaux , retour au Refuge et recuperez votre dernier contrat .... Ifirt


Revenir en haut Aller en bas
ombeline




Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2014

Titan Extrem Empty
MessageSujet: Re: Titan Extrem   Titan Extrem Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:14

Je me demande s'il n'y a pas un décalage entre les joueur!?!?
Je m'explique: a chaque fois que je tombe de l'arène à cause du landside, je me dit que je lagge. Par contre j'ai remarquer que quand le groupe et super bien compact, les plumes ne sont pas du tout superposer. comme si les skin des players était bien compact mais que le jeu considère que tu es décaler.
Si quelqu'un peu confirmer?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2014

Titan Extrem Empty
MessageSujet: Re: Titan Extrem   Titan Extrem Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:18

Après faut faire attention au temps de latence du jeu. Si les joueurs sont compact quelques secondes avant les plums il y aura un décalage. Enfin je pense à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
https://midgar-children.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Titan Extrem Empty
MessageSujet: Re: Titan Extrem   Titan Extrem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titan Extrem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titan Ex 21/09/14
» Ifrit Extrem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midgar Children :: Strategie :: Defi-
Sauter vers: